Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU PAYS DU BONHEUR
13 juin 2012

PORTE BEBE MEI TAI POUR POUPEE



PORTE BEBE MEI TAI POUR POUPEE

A la demande  de mon impératrice un porte bébé mei taï pour blue.

Facile et agréable à coudre et surtout rapide voir photos.

 

 

100_0097100_0098

 

Mei Tai porte-poupée à faire soi-même

 

J'ai réalisé un Mei Tai porte-poupée pour Eugénie. Voici le détail des étapes pour le réaliser.

Fournitures :

- Tissu coton au choix
- Fil assorti
- Décorations au choix (application, broderie, bouton, ruban...)

Patron :

patron_1

Pour le corps du porte-poupée, couper deux exemplaires du patron ci-dessus avec un centimètre de marge pour les coutures.
Pour les bretelles, couper deux rectangles de 12x104 cm et deux rectangles de 12x52 cm.

 

Pas-à-pas :

Confection des 4 bretelles

Plier un des rectangles en deux dans le sens de la longueur endroit contre endroit et épingler

Coudre à un centimètre du bord sur la longueur. 

Éventuellement vous pouvez comme moi rétrécir l'extrémité de la bretelle pour que ce soit plus facile de la nouer. Pour cela à 20 cm environ du bout de la bretelle coudre en diagonale pour rétrécir la largeur de la bretelle de moitié à une de ses extrémités. Puis couper le tissu en trop à un centimètre de la couture.

Retourner et presser la bretelle avec un fer à repasser.

Surpiquer tout le tour pour que la bretelle reste bien plate

Répeter pour les 3 autres rectangles.

 

Décoration du corps du porte-poupée

Vous pouvez décorer le porte-poupée comme bon vous semble .

Préparation du corps du porte-poupée

Replier les bords des deux parties du corps du porte-poupée sur un centimètre et épingler.

Installation des bretelles du bas sur le porte-poupée

Sur la partie intérieure du corps du porte-poupée et épingler une des deux bretelles courtes de manière à ce qu'elle rentre de 2,5 cm dans le corps du porte-bébé.

Coudre la bretelle en "X".

Répéter pour l'autre bretelle courte.

 

Installation des bretelles du haut sur le porte-poupée

Epingler une des longues bretelles de manière à ce qu'elle rentre de 2,5 cm dans le corps du porte-bébé. La bretelle doit être perpendiculaire au bord droit du haut.

Coudre la bretelle en "X" et répéter pour l'autre bretelle.

 

Assemblage final du corps du porte-poupée

Poser l'autre partie du corps porte-poupée sur le premier endos contre endos et épingler

Surpiquer sur tout le tour.

Voici le résultat !


100_0101100_0106100_0099


 

Si ce pas-à-pas vous a plu ou aidé, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour ce super tuto, ma fille est ravie !
S
Je bloque sur les étapes car je suis novice en couture<br /> <br /> Je mets les bretelles à quelle place ? Sur le bord replie du porte bebe ?<br /> <br /> Que veut dire coudre en x?
S
Magnifique !<br /> <br /> Je l'ai fait pour ma fille qui a 2 ans demain. J'ai hâte de voir son sourire illuminer son visage !<br /> <br /> Merci d'avoir participé indirectement à ce beau moment que nous allons partager (et aux heures de jeu qui suivront).<br /> <br /> J'essaierai de vous envoyer une petite photo…
Z
Sympa ton tuto ! Mais je l'ai vu trop tard. Je viens d'en faire un pour ma petite fille... elle voulait mettre 2 bébés ensemble !!! Pas simple !
S
MERCI pour votre tuto! Réalisé ce week-end en moins d'une heure, il a fait une heureuse!
AU PAYS DU BONHEUR
  • Un petit coucou du pays du bonheur pour vous faire partager quelques petites poupées type waldorf réalisées par mes petits doigts de Fée... Si vous voulez que je vous réalise une poupée faites le moi savoir.Merci de votre visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 477
Derniers commentaires
Albums Photos
AU PAYS DU BONHEUR
Newsletter
Publicité